Investissez dans un quartier au bord de la Loire

Le long de la Loire, les Berges d’Houlippe prennent vie, devenant le nouveau quartier en vogue de la métropole orléanaise.

Investir dans le quartier des Berges d’Houlippe est une belle opportunité immobilière ! Aux portes d’Orléans, dans la commune de Saint-Jean-de-la-Ruelle, l’élégante résidence des Berges d’Houlippe s’inscrit dans un décor verdoyant tourné vers la Loire.

Je veux en savoir plus

Un quartier-paysage, pour un quotidien durable et serein

Lieu de vie à dimension écologique, le quartier des Berges d’Houlippe est agréable, dynamique et viable.

Niché en plein cœur d’un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le quartier des Berges d’Houlippe aspire à devenir un écoquartier dans lequel la dimension écologique s’allie parfaitement au bien-être et au bien-vivre des résidents.

Investir aux Berges d'Houlippe
  • Réaliser un investissement immobilier à Orléans

    La région Centre-Val de Loire, nichée en plein cœur de l’Hexagone, possède un remarquable territoire qui allie à la perfection nature et tourisme. Inscrit depuis plus de 20 ans au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Val de Loire est un lieu chargé d’Histoire où s’entremêlent la gloire passée et les richesses culturelles, patrimoniales et artistiques propres à notre époque.

    La Loire serpente entre ces sites préservés et, tel un sentier à suivre, vous guide dans d’innombrables espaces remarquables : sites naturels préservés, monuments historiques restaurés… Le fleuve se mue donc en invitation au voyage : à la découverte de paysages grandioses et à la croisée de l’Histoire de France.

    C’est ce savant mélange entre Histoire et nature, entre tradition et modernité, entre paysages sauvages et urbains, qui rend le projet immobilier Les Berges d’Houlippe, situé à Saint-Jean-de-la-Ruelle, aussi innovant qu’unique !

  • Soyez pionnier d’un écoquartier

    Le programme immobilier qui anime la petite ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle, située à seulement 100m d’Orléans, est résolument tourné vers l’avenir. Transformer l’ancienne friche industrielle en quartier végétalisé afin de créer une urbanisation dans la continuité paysagère des berges de la Loire est le souhait des habitants, mais aussi le nôtre. Mobilisée dans une démarche RSE qui participe à la préservation environnementale, Nexity  et Sully Immobilier veulent créer un quartier innovant et éco-responsable qui pourra prétendre, par la suite, à la labellisation écoquartier.

  • Appartenez à l’innovation orléanaise

    Revisiter les berges de la Loire en créant un quartier en harmonie avec cet emblématique fleuve qui traverse tout le territoire orléanais fait partie de nos ambitions immobilières. Sensible aux problématiques actuelles et à venir, Nexity et Sully Immobilier vous proposent d’aménager un territoire en friche, afin de le transformer en un lieu familial et convivial. L’objectif est d’ouvrir la ville sur la Loire en réhabilitant complètement la rue Duc D’Antin et l’escalier du Clos de la Montespan donnant sur le chemin de halage. Réalisé en concertation avec les habitants, ce projet sera un véritable lieu de vie et de partage propice aux sorties en plein air (mobilier urbain…) et à l’amusement (jeux pour enfants…), mais aussi au commerce et à la vie de quartier (équipement de santé, commerces de proximité, hôtel, restaurant…).

    Le quartier des Berges d’Houlippe se trouve donc au cœur d’un projet innovant et futuriste dans lequel écosystème entrepreneurial et quotidien de tout un chacun s’harmonise à la perfection. Investir dans le projet Les Berges d’Houlippe, c’est donc participer à l’innovation orléanaise.

  • Investissez sur de nouveaux modes de vie

    Cet innovant programme promet de donner une nouvelle dynamique économique au Loiret, et à Orléans Métropole en particulier, tout en favorisant un nouveau mode de vie.

    Investir dans la résidence Les Berges de l’Houlippe c’est, en effet, privilégier une vie plus responsable en symbiose avec la nature, mais aussi une vie de quartier plus proche des petits commerçants. Participer à la vie de quartier et réduire l’impact immobilier sur l’environnement sont des véritables plus-values qui répondent parfaitement aux envies de la société actuelle.

  • Investissez dans un lieu à forte demande

    Par son emplacement exceptionnel, ouvert sur la Loire, aux portes d’Orléans et des axes routiers, ce nouveau quartier présente de nombreux atouts qui ne laissent pas indifférents les futurs investisseurs et acheteurs.

    La ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle profite, en effet, d’une position géographique de choix car elle jouit du dynamisme économique orléanais aussi bien en lien avec l’agriculture, l’artisanat, l’industrie que les services. Très attractive, la ville est également desservie par les transports en communs, ce qui fait d’elle une commune très prisée des individus souhaitant légèrement s’excentrer de la capitale du Loiret. Tous ces avantages confèrent au projet Les Berges d’Houlippe, une forte popularité et une grande attente chez les futurs acquéreurs.

  • Pourquoi investir dans l’immobilier à Orléans ?

    Les Berges d’Houlippe : une opportunité exceptionnelle pour investir dans l’immobilier à Orléans

    Capitale du Centre-Val de Loire, Orléans jouit d’une position géographique privilégiée. A seulement 120 km de la capitale française, elle rayonne par son importance démographique et sa puissance économique. Comptant plus de 100 000 habitants dans sa ville, celle-ci double avec toute la métropole (22 communes au total). Par ailleurs, il est à noter que 25 % de la population orléanaise a moins de 20 ans, ce qui est un excellent indicateur d’attractivité de cette dernière.

    Investir à Orléans pour se constituer un patrimoine

    Investir dans la cité johannique est une belle opportunité pour ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier. En pleine mutation avec de nombreux projets urbanistiques, comme Les Berges d’Houlippe, la ville se renouvelle pour plaire aux nouveaux arrivants.

    En tant que chef-lieu du Loiret, Orléans possède un marché immobilier florissant favorisé par sa proximité avec Paris. On estime qu’en 2011, 6000 allers-retours entre la capitale française et Orléans étaient réalisés chaque jour. Outre sa position stratégique, Orléans est aussi un excellent choix pour investir dans la pierre car elle possède de nombreux atouts économiques (5000 entreprises, seulement 8,5 % de chômage…), touristiques (Cathédrale Sainte Croix d’Orléans, maison de Jeanne d’Arc…) et culturels (festivals, évènements musicaux, fêtes johanniques…).

    L’investissement locatif à Orléans

    Le marché immobilier à Orléans se porte bien avec un loyer de 11,5 euros par mètre carré en moyenne,  et reste accessible contrairement à Paris où il atteint les 30 euros au mètre carré. Avec une forte population d’étudiants et de jeunes actifs, Orléans se distingue des autres villes du Centre-Val de Loire.

    Malgré sa petite superficie (27,5 km²) qui la classe au rang de 126ème plus grande ville de France, Orléans offre de nombreux avantages aux investisseurs et aux futurs locataires, qui voient en elle, de belles perspectives d’avenir.

    La Loi Pinel à Orléans, un bon plan pour investir dans le locatif

    Réaliser un investissement immobilier à Orléans et plus précisément Saint-Jean-de-la-Ruelle est un choix judicieux pour les futurs investisseurs. Eligible à la loi Pinel en zone B1, la capitale du Loiret observe une demande locative de plus en plus conséquente due à son emplacement géographique et son essor économique. Un investissement locatif à Orléans est donc synonyme de rentabilité.

    Acheter un appartement à des fins locatives permet de réduire vos impôts et offre une réelle opportunité de défiscalisation grâce à la Loi Pinel. Pour une location de 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts équivalente à 12 %, tandis qu’au bout de 12 ans, vous êtes exonéré de 21 % d’impôts. Il faut tout de même noter que, pour bénéficier de cette défiscalisation, votre bien doit répondre à toutes les exigences du neuf et le montant du loyer de votre location doit être plafonné, tout comme les ressources de vos locataires.

    Où investir à Orléans ?

    Vous souhaitez investir à Orléans mais ne savez pas exactement où ? Pour ce faire, vous devez, bien sûr, prendre le temps de la réflexion et apprendre à découvrir la ville. S’agit-il d’un achat pour y emménager par la suite ou d’un investissement à des fins locatives ? S’il s’agit d’un bien à louer, quelle est la cible que vous visez ? (étudiants, familles, troisième âge…). Cette réponse déterminera, de ce fait, la situation géographique de votre bien. S’il s’agit d’une famille, vous pouvez privilégier les zones résidentielles, tandis que pour un étudiant, vous préférerez le centre-ville ou la zone où se trouve son école. Sachez aussi que la cité orléanaise et ses alentours sont très bien desservis par les transports en communs. Une fois toutes ces informations prises en compte, il ne vous reste plus qu’à sélectionner un quartier et un type de bien immobilier en adéquation avec vos envies et vos besoins.

    Les Berges d’Houlippe : un opportunité exceptionnelle pour vivre au bord de la Loire

    Livré en 2023, les programmes des Berges d’Houlippe se trouve à 100 m d’Orléans et à 8 minutes de l’hyper-centre d’Orléans, à l’entrée de la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Situé face à la Loire, il jouit d’une position exceptionnelle alliant paysages naturels et urbains. Ce quartier, qui tend vers l’écoquartier, abritera des appartements neufs, allant du studio au T5. Tous bénéficieront d’un magnifique extérieur, avec pour certains de splendides vues sur le fleuve. Ce projet se trouve également à quelques stations de tramway de la future faculté de Droit-Economie-Gestion d’Orléans qui prévoit de déménager dans le centre-ville d’ici 2024.

    Pour saisir cette opportunité d’investissement dans ce nouveau quartier, contactez-nous au plus vite pour de plus amples informations.

  • Investir à Orléans grâce à la Loi Pinel

    Vous souhaitez vous créer un patrimoine immobilier ? Orléans, par sa position géographique non loin de Paris, présente de nombreux atouts pour investir dans l’immobilier neuf ! Soumis à la Loi Pinel, ce dernier est, en plus d’être une source supplémentaire de revenus, vous donne aussi accès à de nombreux avantages fiscaux comme la réduction de vos impôts. Découvrez le dispositif Pinel plus en détail.

  • Tout savoir sur la Loi Pinel !

    La Loi Pinel, créée en 2014, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt si vous avez réalisez un investissement immobilier à des fins locatives. En somme le dispositif Pinel à Orléans permet à tout acheteur d’un bien immobilier neuf ou rénové de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 2 % par an. Sachez aussi que pour bénéficier de cet avantage, votre investissement ne doit pas excéder 300 000 euros pour une période initiale de 6 années. Selon la zone géographique de votre bien immobilier, la réduction d’impôt est conditionnée. Orléans, située dans la région Centre-Val de Loire en plein cœur de la France, se trouve en zone B1, c’est-à-dire la zone intermédiaire éligible au dispositif Pinel en fonction de certains critères.

    Conditions d’éligibilité

    Pour bénéficier du dispositif Pinel à Orléans, située en zone B1, Vous devez respecter plusieurs impératifs que voici :

    – votre bien doit répondre à toutes les exigences du neuf. Pour ce faire, il doit faire partie des bien suivants :

    > logement neuf ;

    > logement en l’état futur d’achèvement ;

    > logement que vous faites construire ;

    > logement ancien faisant l’objet de travaux de rénovation (qui représentent au moins 25 % du coût total de l’opération) ;

    > logement faisant l’objet de travaux de réhabilitation ;

    > local transformé en logement d’habitation.

    Il est aussi à noter que la loi à évoluer au 1er janvier 2021, ne concernant plus que les logements situés dans des immeubles collectifs, et non plus les logements individuels ou pavillonnaires ;

    – le plafonnement du loyer de la location à Orléans et dans sa périphérie (la commune de Saint-Jean-de-la-Ruelle en fait partie) est de 10,51 euros par mètre carré ;

    – le plafonnement de ressources de vos futurs locataires ne doit pas dépasser un certain montant selon la composition du foyer fiscal (voir les critères plus bas).

    Avantages de l’investissement Pinel

    Situées en zone B1, Orléans et Saint-Jean-de-la-Ruelle bénéficient du dispositif de défiscalisation Pinel. Cette Loi vous permet, après avoir acheté un bien immobilier à des fins locatives, de profiter d’avantages fiscaux en réduisant vos impôts.

    – Pour une location de 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts équivalente à 12 %.

    – Si vous louez votre bien pendant 9 ans, vous aurez une réduction d’impôts équivalente à 18 %.

    – Pour une location de 12 ans, vous profiterez d’une réduction d’impôts équivalente à 21 %.

    En somme, plus le temps de location est grand, plus la défiscalisation est intéressante. Choisir d’investir dans les logements Pinel à Orléans constitue donc une véritable aubaine à ne pas manquer !

    A qui louer un bien Pinel à Orléans ?

    Réaliser un investissement Pinel à Orléans, dans le chef-lieu du Loiret, est un véritable bon plan car la ville connaît un fort essor économique dû à son emplacement stratégique près de Paris. Un investissement locatif à Orléans, et plus précisément Saint-Jean-de-la-Ruelle est un choix judicieux pour les futurs investisseurs qui pourront le louer à divers profils dits Pinel. Loué comme habitation principale, votre bien est accessible en fonction du revenu fiscal de référence du locataire. Si c’est une personne de votre famille comme votre enfant ou un parent, il ne doit pas appartenir au même foyer fiscal que vous sinon la location Pinel est impossible. Voici les règles qui s’appliquent sur les plafonds à ne pas dépasser pour le revenu fiscal de référence :

    – 31 280 euros par an pour une personne seule ;

    – 41 772 euros pour un couple ;

    – 50 233 euros pour un couple avec un enfant à charge ;

    – 60 643 euros pour deux personnes avec deux enfants à charge ;

    – 71 340 euros pour deux personnes avec trois enfants à charge ;

    – 80 399 euros pour deux personnes avec quatre enfants à charge ;

    – 8 969 euros par personne à charge supplémentaire au-delà de quatre.

    A Orléans, d’après l’Insee (étude de 2017) le salaire moyen d’un ouvrier est de 1617 euros net mensuel, celui d’un employé de 1641 euros net mensuel, celui des professions intermédiaires de 2 229 euros net mensuel, tandis qu’un cadre gagne 3746 euros net mensuel. Ces indications salariales mettent en exergue que la majorité des Orléanais répond aux critères de location de biens Pinel. En somme, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire pour votre logement Pinel à Orléans.

  • Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Orléans ?

    Investir à Orléans dans un programme neuf, comme Les Berges d’Houlippe, vous assure un appartement aux dernières normes thermiques et énergétiques, mais aussi moderne et bien aménagé. Privilégier la cité johannique c’est profiter d’un marché locatif en plein essor, notamment favorisé par sa proximité avec Paris. Orléans et sa périphérie se renouvellent en réaménageant leur territoire afin de plaire au plus grand nombre. Investir dans l’immobilier neuf à Orléans est donc une véritable aubaine !

    Choisir Orléans c’est privilégier une ville moderne et dynamique. Nichée dans un écrin de verdure, en plein cœur du remarquable territoire du Centre-Val de Loire, Orléans bénéficie d’un environnement extraordinaire. Outre les sites naturels préservés, elle possède aussi un riche passé historique mêlant gloire et décadence. Sur les façades, dans les musées, à la vue des statues…L’Histoire de France est présente dans les moindres recoins d’Orléans, qui met à l’honneur son emblème, Jeanne d’Arc, lors des Fêtes Johanniques.

    Outre son cadre naturel et sa richesse culturelle, Orléans possède aussi un fort dynamisme économique qui la rend très attractive auprès des investisseurs, mais aussi des futurs locataires. 5 000 entreprises de tout horizon (industrie, mode, santé, artisanat, agriculture…) s’y sont implantées pour profiter de son emplacement géographique stratégique. Située au centre de la France, à une centaine de kilomètres de Paris, Orléans est facilement accessible.

  • Où investir dans un logement Pinel à Orléans ?

    Vous cherchez un bien Pinel à Orléans, nous vous conseillons de vous orienter vers des logements neufs, comme Les Berges d’Houlippe. Même si le Pinel dans l’ancien est possible après une rénovation totale, le neuf est plus adapté à ce dispositif. Puisque votre logement a pour but d’être loué, nous vous recommandons de choisir un lieu attractif proche de toutes les commodités et de toutes les infrastructures nécessaires à la vie quotidienne. En fonction de la cible que vous visez (familles, étudiants, personnes âgées…), vous pourrez mieux choisir le lieu de votre appartement, son aménagement voire son ameublement (si vous le louer meublé). L’objectif final est que le bien corresponde aux attentes et besoins des personnes à qui vous le louez.

  • Les Berges d’Houlippe, une opportunité pour votre investissement immobilier neuf à Orléans

    Le programme Les Berges d’Houlippe se situe aux portes d’Orléans, dans la charmante commune de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Face à la Loire, dans un cadre naturel préservé, Nexity et Sully Immobilier prévoient de totalement réaménager le territoire en friche pour le transformer en un lieu attrayant et chaleureux. Livrées à partir de 2023, les résidences Les Berges d’Houlippe auront une allure d’écoquartier alliant à la perfection architecture moderne et nature luxuriante. Nexity met en effet un point d’honneur à végétaliser cet espace dans le but de créer une urbanisation dans la continuité paysagère des berges de la Loire.

    Dans ce nouveau quartier, vous trouverez 386 logements neufs (du studio au T5). Confortables, lumineux et bien agencés, ces appartements bénéficieront tous d’un extérieur : jardin, balcon ou grande terrasse. Par ailleurs, et c’est d’ailleurs une véritable plus-value pour louer un appartement, il y aura aussi des places de stationnement en sous-sol pour chaque logement.

    Vous souhaitez saisir cette opportunité immobilière et désirez investir à des fins locatives à Orléans ? Prenez contact avec votre agence Nexity et trouvez l’appartement qui vous convient !